SUR ALESYA

Il n’est pas surprenant qu’Alesya Gulevich détienne trois records du monde Guinness pour le plus grand nombre de hula-hoops tournés simultanément. Elle est née dans l’héritage riche du cirque de Russie, la plus respectée de toutes les traditions du cirque.

Sa mère est la célèbre artiste aérienne, Nadezda Bilenko (regardez son numéro sur youtube),  et son père, de Biélorussie, est bien connu comme clown, Fiodor Gulevich (regardez son numéro sur youtube).

Evidemment, Alesya a marché sur leurs traces. Elle a quitté son lieu de naissance Rostov-sur-Don en Russie du sud quand elle n’avait qu’un mois pour voyager avec sa famille. A l’âge de cinq ans, elle participait déjà au numéro en sautant, en balançant et en faisant de l’acrobatie ; elle apprenait toutes les habiletés et disciplines qui l’aideraient à l’avenir.

Quand elle avait 12 ans, elle présentait un acte comme soliste créé par son père, un numéro comique à vélo et à monocycle. A l’âge de 14 ans, elle a inventé son propre numéro avec des hula-hoops, grâce auquel elle est entre-temps devenue célèbre. Aujourd’hui, elle n’est pas seulement une artiste convoitée dans le monde du cirque, mais organisateurs de croisières, corporations, organisations sportives et la télévision se l’arrachent aussi.

Alesya Gulevich est une vraie artiste de cirque professionnelle, une vraie show woman. Grâce à ses études de ballet et de jazz moderne, elle connait la dance et la chorégraphie à fond. Elle est familière avec tous les arts du cirque comme comedy, animaux ou trapèze volant. Après des engagements les plus renommés (Sporting Club Monte Carlo, Lincoln Center New York, Cirque d'Hiver Bouglione), pour des clients célèbres (NBA, Microsoft, Toys'r'us) et des spectacles télévisés populaires (« America Got Talent », Ellen Degeneres « The Big Show » et «  Le Plus Grand Cabaret du Monde » de Patrick Sébastien), il n’y a plus de doute : Alesya Gulevich a atteint l’apogée de sa carrière dans le monde du spectacle.